Papillon orange

L’hypnose

Papillon violet

Douleurs chroniques

Il existe deux types de douleurs : aigües ou chroniques.
La douleur aigüe est une information. Elle annonce un dysfonctionnement corporel. L’enlever pourrait faire risquer de passer à côté de ce dysfonctionnement. L’hypnose n’est donc pas utile dans ce cas-là, la prise en charge médicale est la solution.
Une douleur est dite chronique dès lors qu’elle est persistante ou récurrente (le plus souvent au-delà de 6 mois), qu’elle répond mal au traitement et qu’elle induit une détérioration fonctionnelle et relationnelle, comme dans le cas de la fibromyalgie. Elles sont souvent liées à un état émotionnel non résolu. Elles expriment un mal-être, des non-dits, des émotions refoulées, des souvenirs non acceptés, etc. Un accompagnement pour transformer cet état, permet de soulager la douleur.

Douleurs chronique

Une douleur est associée forcément à des tensions musculaires, une focalisation sur cet état de mal être et un état global de stress. Ces trois aspects seront d’abord pris en charge par l’accompagnement.
Dans tous les cas, ce n’est pas un arrêt mais une diminution de la douleur qui sera recherchée. Une disparition peut être obtenue, mais elle ne peut être garantie. Le travail portera sur un soulagement.
La gestion de la douleur est un travail sur le long terme, qui requiert l’utilisation d’outil que je vous apprendrai comme l’auto hypnose, la respiration pour apprendre à contrôler son ressenti et ses sensations en toutes situations.